Billard Club Vannetais

Billard Club Vannetais

Communiqué de la Ligue de Bretagne

Bonsoir à tous,

 

Suite aux annonces du Président de la République hier soir et de la Fédération Française de Billard ce matin, la ligue de Bretagne a échangé toute la journée avec nombre acteurs du Billard en Bretagne afin d’arrêter une position qui soit simple, sans ambiguïté et qui donne de la visibilité à tous les clubs, organisateurs de compétition ou non, et tous les joueurs bretons.

 

A l’issue de la réunion de bureau de ce soir, sont arrêtées les dispositions suivantes :

 

  • Toutes les compétitions de Ligue sont suspendues immédiatement et ce jusqu’au 26 avril 2020 inclus.

Seule exception sur le territoire breton, le championnat d’Europe qui se déroule actuellement à Douarnenez et qui se poursuivra ce week-end en cohérence avec les recommandations fédérales.

Pour la Blackball, cela signifie par exemple que les TR de Thorigné-Fouillard et de Chantepie sont annulés – la possibilité d’inscription est désormais inactive et les quelques inscrits recensés aujourd’hui seront remboursés.

 

  • Les stages de formation, de détection de jeunes, etc. sont annulés. A l’issue de la période de suspension évoquée ci-dessus, ils pourront être éventuellement reprogrammés si les conditions sanitaires et le calendrier le permettent.

 

  • Pour les clubs école de billard, La ligue ne peut se substituer aux clubs sur la conduite à tenir. Pour autant, il semblerait préférable de suspendre également l’activité de ces écoles de billard.

Cette décision qui appartient aux clubs se doit à notre avis d’être en cohérence avec la décision de fermeture nationale des structures d’enseignement. Certaines fédérations ou structures de formation sportive vont d’ailleurs cesser leur activité à partir de lundi.

 

  • L’ouverture des clubs, ne relève pas non plus de la responsabilité de la Ligue de Bretagne mais de celle de chacune de ces structures et éventuellement des décisions municipales ou préfectorales.

Il revient donc à chaque club d’apprécier la situation en fonction du contexte local et de respecter scrupuleusement les décisions prises par les autorités.

 

Cette date du 26 avril peut être amenée à évoluer en fonction des directives de l’État et des arrêtés des préfectures.

S’il y a très peu de chance que la période de suspension soit réduite, aucun élément à ce jour, ne nous permet de garantir que les compétitions pourront être reportées après le 26 avril puisque nous ne sommes pas en mesure de savoir quand la situation en France redeviendra acceptable pour reprendre un fonctionnement normal.

 

Dans tous les cas, les commissions sportives de chaque discipline vont, dès à présent, travailler sur divers scénarii pour la publication des résultats par équipes et individuels en fin de saison.

Ce travail est mal aisé en l’absence de certitude sur la date de reprise éventuelle des compétitions mais tout sera fait pour que les résultats finaux soient le plus juste et le plus équitable possible.

 

Nous vous communiquerons toutes les informations utiles durant cette période en fonction de l’évolution de cette pandémie.

 

 

Le Bureau de la Ligue de Bretagne.



14/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres